Le combat, semi libre.

Complément indispensable, à la pratique des exercices strictement codifiés, le terme générique de "combat semi libre "désigne un vaste champs de contenus abordés dans les différents cours dispensés. Ces exercices ont pour vocation de permettre le liens entre le travail technique pur et la confrontation libre avec l’adversaire.

Il s’agit donc de s’extraire des modalités strictes du cadre de la pratique traditionnelle, afin de permettre aux aptitudes acquises par cette étude de s’incarner, et ainsi, de s'exprimer en situation vivante. Ici le pratiquant est invité à libérer sa technique, et à développer son “sens du combat”.

Dans les différents ateliers proposés, le professeur, définit le cadre de l'assaut, il en limite les possibilités afin de mettre l’accent sur le travail de certaines aptitudes. La nature des consignes fixées, peut varier énormément selon les thèmes abordés. De l'étude des réponse à une situation précise, en passant par le travail de la vitesse, de l’esquive, de la feinte, de la saisie, des situations de sol etc.. jusqu à se raprocher au plus prés des conditions de combat libre.

Dans cette partie du cours, les élèves sont encouragés à la fluidité et la spontanéité dans leurs déplacements, et leurs mouvements. Ils peuvent ainsi s’aguerrir en douceur, tout en développant l’indispensable sens de l'entraînement, garantie de l’accélération de leur progression future.

Car pour bien savoir combattre, il est tout d'abord nécessaire d'apprendre à étudier le combat.



Gestion de la salle 06-11-37-02-73        E-mail : contact@kungfutalence.com